Thyroïde (suite) et premier écart !!

Résultat du test d’iode => carence pas loin d’être sévère.

Du coup l’homéo m’a prescrit TSH / T3 / T4 libre pour voir si la thyroïde n’est pas déjà en galère… Mais non ! Ouf ! J’avais tellement peur de me taper encore une maladie pourrie supplémentaire ! Mes taux sont corrects.

J’ai donc passé ma petite commande de curcuma hautement biodisponible (pour gérer mes (légères) douleurs du moment sans réaugmenter les doses de méthotrexate) et d’iode. Et me voilà à nouveau plus pauvre de 130€ arghh.

Et au fait : samedi j’ai fait mon premier écart alimentaire à mon régime strict Seignalet depuis maintenant 1 an et 3 mois. Ce n’était pas prévu ni prémédité. J’avais d’ailleurs imaginé bien plus intéressant et orgasmique comme premier écart. Mais j’ai craqué, faible femme que je suis haha. Mon homme a ouvert un paquet de fromage à raclette de supermarché (même pas bio en plus !) lors de notre dernière crêpes-party et je me suis dit « allez soyons fou ! » Je me suis fait 2 petites crêpes au fromage à raclette. Bah déjà j’étais un peu déçue ! Le fromage à raclette c’est loin d’être mon fromage préféré, c’est même plutôt fade. Surtout un de supermarché. Et en fait, ça ne m’avait pas tellement manqué que ça. Je me voyais verser ma larme tellement c’est bon de remanger du fromage et tout… mais non. Pas pour la raclette en tout cas. J’ai plus envie d’une bonne tartiflette ou d’un bon St Félicien ! Je voulais d’abord attaquer par du fromage de chèvre ou brebis histoire de pas attaquer direct le plus allergène (vache), mais bon… au final je n’ai pas abusé sur la quantité (2 pauvres tranches) de peur des effets… Et franchement ça va. C’était samedi, on est mercredi, je vais bien. Pas eu d’effet négatif ni sur le moment, ni le lendemain, ni aujourd’hui. Quelques légères douleurs, mais c’est un peu mon quotidien en ce moment avec des hauts des bas, donc difficile de dire si la raclette a fait son effet ou pas. Je vais attendre un moment avant de tester autre chose, car je pense que la fréquence fait plus de mal que la quantité. Mais si ça se trouve le fromage ça pourra repasser sans trop de souci, à voir. Je ferai assez facilement une croix sur mon lait du matin car j’ai trouvé une bonne alternative avec le lait de riz. La crème c’est vrai que de temps en temps ça ferait plaisir. Mais c’est surtout le fromage qui me manque.

Et puis dans quelques temps j’essayerai les céréales…

Et un jour les deux en même temps, une bonne pizza :D.

Sinon j’ai attaqué aussi une cure de chlorophylle là (en gellules) pour décrasser mon corps (même si avec le sans lait sans gluten ça a l’air d’aller, j’ai pris zéro gramme pendant les fêtes en bouffant du foie gras à chaque repas presque…) mais c’est surtout pour éliminer les petits coquins genre E. coli en l’occurrence qui revient m’embêter avec une infection urinaire tenace (mais pas trop violente) qui refuse de s’en aller malgré l’homéopathie, le tea tree, le cranberry et les tisanes (pour boire plus d’eau). Et non je n’ai pas envie de prendre d’antibio, j’en ai marre de pourrir mon corps. Au passage je suis très contente de mon Contigo (thermos à tisane que j’utilise tous les jours au boulot). Il parait que la chlorophylle nettoie tout de la bouche à l’anus, alors on va voir. En tout cas je fais du caca vert :D. Et je complète avec du D-mannose, j’ai vu que c’était hyper efficace pour les infections urinaires (un sucre simple que le E. coli adore, il se fixe dessus et s’élimine par les urines). A voir si c’est top du top ou pipeau…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s